Wimbledon: Wickmayer en huitièmes de finale

Yanina Wickmayer s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du simple dames des Internationaux de Grande-Bretagne de tennis, le 3e tournoi du Grand Chelem de l’année, vendredi sur le gazon de Wimbledon. Au 3e tour, la Belge, 19e joueuse mondiale et tête de série N.19, a réussi à s’imposer en trois sets, 4-6, 6-3 et 6-4 face à Svetlana Kuznetsova (WTA 12/N.12). Cette première victoire de la Belge face à la Russe en trois confrontations a duré 1 heure et 58 minutes de jeu.

Alors que la N.2 belge, menée 5-2 dans la 1ère manche, effaçait son retard en alignant 3 jeux consécutifs, elle ne parvenait ensuite pas à confirmer sur son service, perdant le set initial 6-4 en 33 minutes. Définitivement rentrée dans la partie dès le début de la deuxième manche, la Brabançonne réussissait à prendre le service de son adversaire dans le 3e jeu pour mener 3-1. Elle ne laissait plus échapper cet avantage, obtenant à 5-3 en sa faveur trois balles de set sur le service de la Russe. La première était la bonne: 6-3 en 41 minutes de jeu. Dans un 3e set palpitant, les joueuses ne laissaient plus échapper leurs mises en jeu jusqu’à 5-4 en faveur de Wickmayer, qui ‘offrait alors une balle de match, à 40-30 sur le service de Kuznetsova. Au terme d’un point exceptionnel, notre compatriote plongeait à la volée pour s’assurer une place en deuxième semaine, le meilleur résultat de sa carrière jamais réussi à Wimbledon (6-4 en 44 minutes). En huitièmes de finale, Wickmayer sera opposée à la gagnante du match entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 8/N.8) et l’Italienne Roberta Vinci (WTA 29/N.29).

(belga)

Le live :

Cette entrée a été publiée dans les directs, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Wimbledon: Wickmayer en huitièmes de finale

  1. Alain dit :

    Help ! Je ne sais pas ce qui a changé au blog, mais je ne peux plus voir les articles en “direct commenté”. J’ai beau décoché le “mobile theme” sur off, il repasse systématiquement sur “on” et je ne vois rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>