Darcis, le Belge en forme!

Il joue contre Baghdatis en huitièmes de finale à Winston Salem. Flipkens sortie à l’US Open, alors que Bemelmans a gagné et que Goffin joue ce mercredi.

Allez, comme cela m’énervait de ne pas savoir, j’ai été sur google : Winston Salem est donc une ville de Caroline du Nord, située dans le nord de l’état. Ceci pour que vous sachiez où se trouve en ce moment Steve Darcis qui est peut-être bien le joueur belge en forme du moment. Toujours est-il qu’il est en huitièmes de finale de ce tournoi suite à sa victoire en trois sets face à Dmitry Tursunov, 44ème mondial.

Il jouera ce soir contre Marcos Baghdatis, 60ème mondial et contre lequel il n’a joué qu’une seule fois (défaite sur gazon à Wimbledon 2008). Les chances de Steve sont réelles. On sait que le Chypriote peut à tout moment sortir un énorme match mais il est assez inconstant. Quant à Steve, tous les amateurs de tennis savent que son tennis est du niveau du Top 50 et qu’il est un joueur qui réussit généralement des séries. Quand il se sent bien il peut, qu’il soit bien classé ou pas, battre quasiment tout le monde en dehors des monstres du Top 10. Donc, je ne serais pas surpris si Steve poursuivait son aventure en Caroline.

Ce qui le mettrait en confiance pour l’US Open qui commence lundi et dont le tirage au sort aura lieu ce jeudi 18 heures belges (direct commenté sur ce blog). A New York, Kirsten Flipkens a été éliminée d’entrée en qualifs, tout comme Yannick Mertens. Ruben Bemelmans s’est quant à lui imposé. David Goffin joue pour sa part ce mercredi contre Roman Borvanov, 236ème joueur mondial.

Toujours à Big Apple, les têtes de série ont été désignées et c’est sans surprise que Yanina Wickmayer, seule Belge du tableau si elle est remise de sa douleur à l’épaule, porte le numéro 20. Les têtes de série féminines.

En Belgique, le programme du jour est intéressant à Fayenbois où nombre de joueurs belges sont en piste, dont Yannick Reuter et Germain Gigounon, vainqueurs des deux dernières étapes belges à Eupene t Coxyde. Le programme.

A Wanfercée-Baulet, c’est le 10.000 dollars qui ets toujours en cours et qui mérite une petite visite. Le tableau.

Cette entrée a été publiée dans Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>