Les Belges défient les Espagnols chez eux

À Barcelone, trois duels belgo-espagnols sont au programme du jour au lendemain de trois belles victoires de Darcis, Malisse et Authom, et d’une sévère défaite de Wickmayer.
La semaine a bien commencé, du moins du côté masculin. À Barcelone, en 2h36 minutes, Steve Darcis a réussi à se sortir du piège tendu par Andrey Golubev qu’il a battu 4-6 7-6 7-6, non sans avoir été très proche de l’élimination à plusieurs reprises. À Bucarest, Xavier Malisse a pris la mesure de Grigor Dimitrov en deux sets 6-2 6-4, ce qui doit lui faire du bien. Et au Challenger de Naples, Maxime Authom a renversé la vapeur contre Lauryns Grigelis qu’il a finalement battu 6-7 6-4 6-3.
La journée s’est malheureusement mal terminée avec la sévère défaite de Yanina Wickmayer face à Patricia Mayr-Achleitner 6-4 6-2.
Aujourd’hui, à Barcelone, nous aurons donc droit à trois duels hispano-belges qui seront tous les trois compliqués pour nos compatriotes.
Pour son deuxième tour, Steve Darcis hérite de Fernando Verdasco, neuvième tête de série et vingtième joueur mondial. Qui est aussi, par définition, un spécialiste de la terre.
David Goffin commencera le même tournoi face au redoutable Pablo Andujar qui vient de remporter le tournoi de Casablanca. Quant à Olivier Rochus, il sera opposé d’entrée à Guillermo Garcia-Lopez, 78eme mondial mais dangereux sur terre.

Bref, une journée chaude sur la terre de la Cité des Comtes. Une journée que je suivrai via ma page Facebook et mon compte Twitter, voir à droite de ce post.

Cette entrée a été publiée dans Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Les Belges défient les Espagnols chez eux

  1. Fred dit :

    Ca valait bien la peine de faire l’impasse sur la Fed Cup. L’argument de Yanina n’était-il pas qu’elle avait chaque fois besoin d’une semaine pour se remettre d’un match avec l’équipe nationale et qu’elle était souvent contrainte au forfait la semaine suivante ?

    Pour les duels Belgo-Espagnols, Oli est le mieux classé car Garcia-Lopez est plus efficace sur dur que sur terre. C’est le cas aussi de Verdasco mais là on est une catégorie au-dessus. Par contre, Andujar est un vrai terrien pur jus donc dur pour David. Mais l’enjeu est de taille pour lui car une victoire aujourd’hui le ferait entrer dans le cut pour Wimbledon !

  2. Grégoire dit :

    Je ne comprends pas les contre performances à répétition de Wickmayer depuis le début de la saison. C’est comme si elle était incapable d’enchainer les matches. Balayée en finale à Auckland, défaite surprenantes au 1er tour en Australie,et ainsi de suite. Certains bons résultats auraient du la mettre en confiance et la porter dans une spirale positive mais c’est tout le contraire. Elle semble souvent à bout de souffle. En début d’année elle avait l’excuse d’un changement de mouvement au service mais à présent cela devrait être réglé.

    Selon mois il a y un soucis d’endurance, mais aussi une démobilisation générale. J’aime beaucoup cette joueuse pour sa combativité sur le court et sur la façon qu’elle a eu de rebondir dans l’adversité (tout le monde se souvient de 2010 lorsqu’elle s’est extirpée des qualifications à Melbourne avant de céder au 4e tour tout en ayant tenu la dragée haute à Henin). Je ne retrouve plus cette joueuse. que lui arrive t’il?

  3. Julien dit :

    Patrick,

    Pourriez-vous nous informer sur la situation de nos joueurs et joueuses par rapport à leur qualification aux JO.

    Ca s’annonce assez mal, n’aura-t’on que Kim et Yanina? Quid des doubles? Malisse-Norman mais ils n’ont pas joué ensemble à ma connaissance? Un double mixte?

  4. PREVOT P dit :

    C’est bien regrettable qu’aucun des trois ne passent! Pourquoi tenter un 500, alors que Malisse passe en 250 à Bucarest …

    • verjus dit :

      Déja Steve était au second tour. Le pauvre n’est jamais gâté par les tirages au sort, mais bon…
      De plus la perf de David face au 38ème mondial, qui a le vent en poupe et jouait à domicile, est à souligner. Obtenir 7 balles de break et en transformer 3, quitte à s’en manger 4 sur 8 n’est pas anodin pour un début de parcours. Moi, je dis : pas mal !
      Donc, les rabat-joie, ça suffit !

      • PREVOT P dit :

        “… la perf de David face au 38ème mondial… ” il me semble qu’il a perdu, malgré un (peut-être) bon match. Vous me faites penser aux “politique”. Quant ils perdent aux élections, tout le monde gagne! Et moi je dis pas mal les perf de Alvarez et Sterbelle au Future F9 en Espagne. Ils ont pris 200 pts chacun dans leur grille Crombez!

        • Allons allons, ce blog est réputé pour la courtoisie des intervenants.
          Merci à tous d’ailleurs d’en faire un endroit d’échanges agréables.
          Au programmedu jour, entre atres: Malisse – Mayer à Bucarest et Authom – Fischer à Naples.

          • Raphael dit :

            … Et on signalera les belles victoires de Malisse et Authom! C’est la première fois cette saison que Malisse gagne 2 matchs de rang! Espérons qu’il enchaine car il va rentrer dans une “zone de turbulence” avec 450 points à défendre dans les 2 mois à venir!!

          • effectivement Raphaël, quand vous postiez votre commentaire, j’étais en train d’écrire mon post sur le sujet :-)

          • Ph.Verjus dit :

            Bien loin de moi l’idée d’être discourtois, mais j’essayais de ne pas faire l’impasse sur les mérites de David et les déboires de Steve.
            J’aurais préféré qu’ils gagnent tous les deux, mais les enjeux étaient plutôt “costauds”. Pas vrai ?

  5. Mike1 dit :

    oui effectivement; s’il gagne ce soir , il sera proche des 56. Mais par contre il a encore beaucoup de points à défendre d’ici là: Rome, Madrid, RG (180) alors qu’il n’aura pas accès au MD à cause de son classement actuel. Par contre, comme il n’y aura que 4 joueurs par nation, ce sera plus vers la place 60. Enfin, quid du COIB? A ma connaissance, il ne remplit pas les critères supplémentaires. Bref la bouteille à encre … .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>