Le premier doublé de Malisse depuis… octobre 2011

Le Courtraisien a gagné deux matches d’affilée à Bucarest. Cela ne lui était plus arrivé depuis six mois!

Sacré Xavier Malisse. Toujours capable de renaître de ce que certains aiment appeler ses cendres. mais Xavier Malisse, en ancien 19ème joueur qu’il a été, est toujours capable, même quand on ne l’attend plus, de réussir un coup.
Il y a quelques semaines, en février au tournoi de Memphis, il remportait son premier match de l’année. Mais pas contre n’importe qui puisqu’il avait pris la mesure de Andy Roddick. Certes, l’Américain n’est plus ce qu’il a été mais il était tout de même encore 27ème mondial au moment du succès de Xavier.
Depuis, il avait réussi à gagner un match lors de ses trois dernières sorties sur dur (Delray Beach, Indian Wells et Miami) avant de perdre son premier match sur terre battue, face à Kunitsyn à Houston.
De retour en Europe, Malisse a préféré le tournoi de Bucarest, un ATP 250, à celui de Barcelone, un ATP 500.
Bien lui en a pris puisqu’il a réussi à y passer deux tours. Le premier face à Dimitrov et le deuxième, cet après-midi, contre la deuxième tête de série, Florian Mayer, 21ème joueur mondial. Sur un score très serré puisque Xavier s’est imposé en trois sets 7-5 4-6 6-4.
La dernière fois que le Courtraisien s’était hissé en quarts de finale d’un tournoi, c’était en octobre dernier, au tournoi de Vienne… C’était également la dernière fois qu’il avait gagné deux matches d’affilée.
Cerise sur le gâteau, Malisse a désormais un tableau très ouvert devant lui puisqu’il rencontrera le qualifié Balazs. Mais on sait que, avec lui, ce type de situation n’est pas garante de réussite. Reste que ce doublé fait réellement plaisir.
La journée de mercredi nous fait d’ailleurs un peu oublier celle d’hier, très mauvaise pour les Belges. Au deuxième tour du 30000 dollars de Naples, Maxime Authom a en effet réussi, lui aussi, à se hisser en quarts de finale. Et, comme Malisse, il a dû batailler ferme pour y arriver. C’est en effet par 7-6 au troisième set que le Louviérois est venu à bout de Martin Fischer. Voilà un quart qui lui rapporte quinze points. Mais la récolte n’est peut-être pas terminée.
L’autre nouvelle du jour nous vient de Yanina Wickmayer qui a donc décidé de quitter l’académie parisienne de Mouratoglou. Selon Ann Devries, elle ne fera son choix que d’ici une ou deux semaines. Et, toujours selon la capitaine de l’équipe de Fed Cup, qui connaît très bien Yanina, si cette dernière a décidé de quitter Mouratoglou c’est principalement parce qu’il ne voulat pas voyager avec elle et qu’aucun membre du staff ne lui convenait.

Cette entrée a été publiée dans Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le premier doublé de Malisse depuis… octobre 2011

  1. Mike1 dit :

    Effectivement une très belle perf. Mayer était le tenant du titre à Bucharest, si je ne m’abuse. Son prochain adversaire vient des limbes du classement ATP, c’est quand meme une très grosse occasion d’aller en demies, voire plus loin. Ce n’est pas superflu de prendre de précieux points avant le cut off des JOs, c’est encore jouable pour les 3 belges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>