La Coupe Davis Belgique – Serbie est lancée…

Une conférence de presse s’est tenue ce jeudi au Spiroudôme. Objectif: faire de la rencontre de Coupe Davis un plein succès.

Après le triste succès public de la dernière rencontre de Coupe Davis Belgique – Suède, toutes les forces vives du tennis belge semblent être d’accord pour faire du match Belgique – Serbie un must.

Evidemment, l’affiche est déjà terriblement attractive, d’autant que Novak Djokovic a annoncé sa participation. Mais ce n’est pas suffisant. C’est pour essayer d’attirer un maximum de spectateurs qu’une conférence de presse s’est tenue ce jeudi au Spiroudôme. Chose qui n’est pas courante à près de trois mois de l’événement.

André Stein a dans un premier temps expliqué que logiquement le match devait se tenir côté VTV mais que cette dernière avait donné son accord pour qu’il se déroule côté AFT. Après avoir pressenti Liège, l’AFT s’est retournée vers Charleroi et le Spiroudôme avec lequel existe un contrat. Le Spiroudôme, c’est 6200 places, ce qui veut dire qu’il faut vendre 18600 tickets si on veut que l’ambiance soit au maximum.

“Depuis lundi, nous avons déjà vendu 1000 places, explique le Président Stein. C’est le meilleur départ que nous ayons connu mais nous devons encore travailler pour que tout parte. C’est pour cela que nous lançons deux actions. Une action destinée à tous et qui offre une place pour trois achetées. Cette action sera terminée fin du mois de décembre. Et une action destinée aux clubs qui auront droit à une réduction de 20% à l’achat de minimum dix places, places qui ne doivent pas obligatoirement être pour un seul et même jour.”

Toutes les infos concernant les réservations se trouvent sur le site www.spiroudome.be

Steve Darcis et David Goffin étaient eux aussi présents à cette conférence de presse. Et, s’ils reconnaissent que la présence de Novak Djokovic est une bonne chose pour le public, ils avouent tout de même que, sportivement parlant, ils préfèreraient que le numéro Un mondial soit absent.

“C’est un fait, avance David Goffin, que j’aurais préféré qu’il ne vienne pas mais, s’il vient, on fera le maximum, on donnera tout. Reste à espérer qu’il ira très loin à l’Australian Open et qu’il soit fatigué en arrivant en Belgique. L’idéal, en fait, serait que la finale de Melbourne oppose Djokovic à Tipsarevic, comme cela ils seraient tous les deux un peu fatigués (rires).”

Et d’ajouter: “nous avons choisi la terre battue pour ennuyer les Serbes qui sont nettement meilleur sur dur que sur terre.”

Et comme la terre sera certainement très lente (car elle sera disposée sur un plancher surélevé), cela ne devrait pas réellement amuser Djokovic e les siens.

Mais il est encore un peu tôt pour évoquer sportivement cette rencontre puisque la saison n’a pas encore recommencé.

“Nous venons de terminer nos entraînements physiques, expliquent David et Steve, et nous reprenons les entraînements tennis intensif ce lundi.”

David Goffin s’envolera le 26 décembre pour se rendre au tournoi de Brisbane, où il entre directement dans le tableau. Il ira alors à Auckland et ensuite à Melbourne. Steve partira le jour de Noël pour le Challenger de Noumea, il se rendra alors à Auckland et puis à Melbourne.

Avec quels objectifs 2013?

Goffin: “je ne veux pas parler en termes de classement, c’est le meilleur moyen de s’imposer une pression inutile. Non, je vais essayer de bien commencer l’année, histoire de retirer un peu de pression. Mais mon objectif principal, c’est de faire une saison complète sans blessure et de progresser dans tous les compartiemnts du jeu et physiquement.”

Même voeu chez Steve Darcis: “une année sans blessure serait super car chaque fois que j’ai pu en jouer une, je l’ai terminée dans le Top 100.”

Reste plus qu’à attendre janvier ;-)

 

Cette entrée a été publiée dans Infos, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à La Coupe Davis Belgique – Serbie est lancée…

  1. nicolas t dit :

    je peux remettre une couche (de terre lourde) sur la connerie du choix de la surface? tant qu’à suivre leur argumentation, pourquoi ne pas jouer en extérieur pour fatiguer et embêter Djokovic?

  2. Eva dit :

    Merci de ce compte-rendu, cher Patrick… J’ai fait ma part et pris mes places pour les 3 jours…

    En passant le temps est un grand coquin et de début décembre à début février, il y a certes les grands sauts du 21 décembre et du 1er janvier mais par contre, il n’y a que 2 mois ! :-)

  3. jean dit :

    peut etre joko auras mal dormie , peut étre il sera malade , peut etre il viendra pas , peut etre , la fin du monde le 12 decembre et joko ne viendra pas ……….whaooooo .

  4. joel dit :

    Ce que je ne comprends pas c’est le prix du samedi. 30 euros pour deux simples, dont un avec Djokovic, ok, je peux l’accepter. Mais 25 euros pour un double, c’est exagéré.

    • Lionel dit :

      Oui, je me suis dit exactement la même chose!!
      J’aurais voulu vendredi, mais pas possible avec le boulot…
      Le dimanche, ce sera peut-être fini… Et donc je voulais venir le samedi, mais 25€ pour un match de double, c’est hyper exagéré je trouve!!!!

  5. PREVOT P dit :

    eh bien vous savez quoi? non seulement Tipsarevic ne jouera pas, mais en plus Djokovic ne viendra pas. Quand on a l’honneur de pouvoir accueillir un N°1 mondial chez nous, on fait en sorte de poser la même surface qu’au dernier grand événement précédent (le Plexicushion), mais, apparemment, la notion d’accueil semble avoir été placardée aux oubliettes, manifestement. J’ai un ticket (gratuit, de surcroît) pour le samedi, et, vous savez quoi … je n’y irai même pas

  6. Lionel dit :

    PREVOT P, le choix de la surface fait partie du jeu de la Coupe Davis… Donc le choix des belges ne peut pas être contesté…
    Et Djoko sera là!

  7. silviofer dit :

    @PREVOT P Parce que c’est le numéro un qui vient en Belgique, on devrait ‘par courtoisie’ choisir la surface qui lui correspond le mieux ? Heu , je précise quand même que le but n’est pas juste un show mais aussi et surtout de tenter de se qualifier et donc choisir la surface qui convient le mieux pour les tennismen BELGES (et que je sache , pour Goffin ou Darcis, la terre battue est de loin la meilleure) mais aussi la moins favorable pour les adversaires (ce qui est relatif pour djoko vu son niveau stratosférique mais qui était clairement indiqué pour tsiparevic). Bref critiquer ce choix, c’est juste idiot… Et se plaindre quand on a reçu une place gratos, no comment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>