Avoir un emploi n’empêche plus d’être pauvre

Les sans-emplois n’auraient plus le monopole de la pauvreté. Désormais, avoir un salaire qui tombe ne protège plus nécessairement des fins de mois difficiles. En Belgique, nous sommes plus de 200.000 travailleurs à vivre sous le seuil de pauvreté. Mais, en tout, on peut compter 1.500.000 Belges qui sont issus de familles qui travaillent et qui vivent dans un contexte où ils sont incapables de faire face à une dépense imprévue.

Comment en est-on arrivé à cette situation aussi étonnante qu’inquiétante ? Quel en est l’impact social ? Réponse avec nos experts.

Cette entrée a été publiée dans LE TRAVAIL EN QUESTIONS. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Avoir un emploi n’empêche plus d’être pauvre

  1. SansEspoir dit :

    Bonjour à vous,
    Je fais partie de ces personnes qui vivent dans le stress permanent de se d’espérer qu’il ne m’arrive rien de grave. Je suis divorcée depuis 13 ans et j’ai la chance d’avoir une pension alimentaire de mon ex-mari (je me suis battue 4 ans pour cela-il est médecin dans un grand hôpîtal). Sur cette pension, je dois payer des impôts faramineux que je paie mensuellement), une dette que j’ai contractée
    auprès d’un ami qui m’a aidée, mon loyer, et toutes les factures que tout le monde reçoit, je n’arrive plus à payer la mutuelle et ne suis donc plus en règle, je vais chez mon médecin parce que j’ai besoin de médicaments,mais je ne demande pas le remboursement, et je paye le prix plein à la pharmacie. J’ai 63 ans, j’ai cherché du travail mais… pas besoin de vous faire un petit dessin, j’ai été maman au foyer quand j’étais mariée, d’un commun accord avec mon mari et puis, il a trouvé l’herbe plus verte ailleurs. Je me suis beaucoup occupée d’enfants. Mon cauchemar, récurrent, c’est de devenir DSF. Bonne journée à tous et toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>