“Nous sommes tous des immigrés” (BENEVOLES #14)

#14 “Nous sommes tous des immigrés” from Instants Productions on Vimeo.

L’heure du dernier atelier audiovisuel a sonné pour les bénévoles d’Amon Nos Hôtes. On sent déjà frémir une légère vague de nostalgie parmi eux. Au cours des derniers mois, ils se sont donnés à fond pour réussir ce challenge. Ils se sont livrés aussi, partageant avec nous des pans entiers de leurs histoires personnelles, de leurs parcours de vie.

Une thématique importante avait toutefois été évitée jusque-là : celle des sans-papier.

Avant le clap de fin, Alfred et Mawuli ont accepté de lever une part du voile et de raconter ce qu’est ou a été leur vie lorsqu’ils ne sont pas en tournage.

Cette entrée a été publiée dans EPISODES DE BENEVOLES. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à “Nous sommes tous des immigrés” (BENEVOLES #14)

  1. Charles Marinsky dit :

    Vous vous trompez cher monsieur, nous ne sommes pas tous des immigrés: vous en êtes un, je n’en suis pas…

  2. Kam dit :

    Je suis venue ici il y a 12 ans ( j’en avait 9 ) dont 10 ” sans-papier ” ( j’en ai 21 maintenant) . C’est horrible , pas spécialement point de vue financier, car il ne faut pas se voiler la face du travail il y en a toujours , il suffit juste de chercher un peu , il y a aussi plein d’autres aspect où ne pas avoir de papier est quelque chose que tu ne souhaiterais même pas à ton propre ennemi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>