27 avril 2010

Interview de Tim Jackson ce jeudi. Posez vos questions!

Catégorie Participez

Tim JacksonTim Jackson est professeur de développement durable, directeur du groupe de recherche “Lifestyles, Values and Environment” (RESOLVE) à l’université de Surrey (Grande-Bretagne) et rapporteur de la commission Développement durable du gouvernement britannique. Bref, une pointure en la matière, dont l’intérêt de la démarche est – entre autres – qu’elle ne se cantonne pas à la théorie et qu’elle ancre dans notre quotidien les réflexions en matière de décroissance.

Etopia, le service d’étude et d’éducation permanente du parti Ecolo, vient de traduire son livre et de le co-éditer avec De Boeck. Le livre, intitulé “Prospérité sans croissance” sera présenté ce jeudi lors d’une conférence que donne Tim Jackson à l’ULB (20h15, campus Solbosch, auditoire H2215).

Nous aurons l’occasion de l’interviewer avant sa conférence. Vous avez des questions à lui poser? Envoyez-les nous!

Infos :

2 commentaires - donnez votre avis !

Commentaires

2 réponses à “Interview de Tim Jackson ce jeudi. Posez vos questions!”

  1. quidam, le 14 mai 2010 18 h 08 min

    Tout cela est très intéressant mais:
    - entre le constat dressé par Tim Jackson et les solutions qu’il présente, il y a un monde… Les solutions ne sont pas à la hauteur,
    - Ecolo parle ainsi des thèmes chers aux objecteurs de croissance mais est dans un gouvernement productiviste et participe activement à la gestion de la crise, pas à la sortie du modèle qui EST la crise…

    Il reste un fameux paquet de boulot.

  2. Mathe-Marie, le 17 mai 2010 16 h 16 min

    Plus près de nous, Christian Ansperger, e.a. professeur à l’UCL, un des animateurs du Forum sur la simplicité volontaire à Louvain-La-Neuve, le 27 février 2010 (en collaboration avec les Amis de la Terre,la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale et la Maison de l’Ecologie). Présentation de Ch. Ansperger : http://www.uclouvain.be/11510.html; son blog : http://transitioneconomique.blogspot.com/

répondre