26 novembre 2010

A propos

Catégorie

arnaud-gregoire-a-propos.jpgArnaud Grégoire est un des pionniers du journalisme Internet en Belgique. Au milieu des années, il créé le premier site web belge francophone d’information. Il s’agit alors d’un journal étudiant. Il débute sa vie professionnelle dans le web et contribue au développement du site de Vers l’Avenir puis à celui de l’édition en ligne du quotidien financier L’Echo. Il en assurera la gestion éditoriale durant dix ans, de 1996 à 2006.

Actuellement responsable de l’édition Internet d’Alter Échos, la revue de l’Agence Alter dédiée à l’actualité sociale, Arnaud Grégoire poursuit son travail de “web journaliste”, spécialiste des matières socio-économiques, dans différents médias, dont Lesoir.be.

Professeur invité durant cinq ans à l’Ecole de journalisme de Louvain (UCL) et actuellement assistant en Journalisme en ligne à l’ULB, Arnaud Grégoire intervient régulièrement lors de séminaires et est impliqué dans les organisations sectorielles, dont la Société des Auteurs Journalistes (SAJ) et l’Association des journalistes professionnels (AJP), pour laquelle il a réalisé en 2008 une importante étude sur les nouveaux médias en Belgique francophone.

Suivez au fil des jours le processus de réalisation de ce web documentaire et, surtout, participez-y! Vos réactions et vos questions alimenteront le documentaire et si vous souhaitez, comme journaliste citoyen, mettre la main à la pâte (réaliser une interview, un reportage photo, etc.), n’hésitez pas, contactez-nous !

Donnez votre avis !