Dix jours que le webdocumentaire est en ligne ! Et que dire, sinon “Oufti waw” (comme diraient nos amis liégeois), et merci !

Cuisine Interne est un petit webdocumentaire, avec un (tout) petit budget, de petites connaissances, et une petite structure. Et pourtant, les retours ont été très positifs sur notre travail. Mon préféré, découvert tout à l’heure :

Ce genre de retour, avec ceux qui ont apprécié notre vision des choses et notre approche, nous ont fait extrêmement plaisir ! Les critiques, quant à elles, ont aussi été accueillies à bras ouverts.

Mais le travail n’est pas terminé. Ce que je vous propose, dans les jours et les semaines à venir, c’est un petit compte-rendu de la chose. D’abord parce qu’il y a encore des choses à en dire, et puis aussi parce que ce travail peut être analysé.

Je vous propose donc un petit retour des gens qui ont collaboré à ce webdoc, des journalistes qui ont travaillé sur le projet, mais aussi de la technique mise en place : comment le travail a été effectué, qu’est-ce qui était intéressant, à gratter, à approfondir. Bref, un peu de tout, pour tous les goûts, et pour que ce blog ne meure pas tout de suite !

Rendez-vous donc dans le courant de la semaine pour un petit compte-rendu, et début de semaine prochaine un article sur Adobe Flash Catalyst, le programme utilisé pour ce travail.

A tout bientôt !

Joan Roels