Quatre journalistes, quatre chemins qui se croisaient déjà avant, et qui se croisent encore un peu plus pour ce webdocumentaire.

Myriam Leroy

Journaliste freelance, femme-orchestre (écrit, radio, télé), 29 ans. Elle s’épanouit principalement dans le domaine culturel et la chronique (qui se veut) mordante. Persuadée que le monde s’appréhende mieux quand on le scrute par le petit bout de la lorgnette, elle est adepte du slow journalisme et de tous les itinéraires non balisés dans lequel le regard se construit sa propre compréhension. Membre du Conseil de Direction de l’Association des Journalistes Professionnels. Anime des ateliers de presse écrite à l’UCL. Piétonne.

Fabrice Lambert

Romaniste de formation, Fabrice a fait un diplôme complémentaire en journalisme à l’UCL. Il sévit aujourd’hui sur les ondes de TWIZZ Radio, après avoir donné quelques impulsions en stratégie vidéo au groupe IPM. Sa plus belle réalisation : avoir lancé le magazine vidéo Internet BFM Today avec quelques collègues et néanmoins amis, une aventure qui en a suivi d’autres, sur Radio Contact et BFM notamment. Locataire d’une chaise gravée à son nom au café Belga, Fabrice est un homme de terrasses. 35 ans.

Nicolas Rymen

30 ans. Diplômé de l’ULB. A fait ses armes dans les studios de Radio Contact ainsi que de BFM (devenu par la suite le portail BFM Today, où il maniait tant le son que l’image), et occupe actuellement les ondes de TWIZZ Radio. Aime le journalisme engagé et milite pour le retour du gonzo, l’ultra-subjectivité, popularisée par le reporter et écrivain Hunter S. Thompson. Mélomane, a ses écouteurs greffés à l’oreille, en particulier quand il s’agit de Radiohead. Tatoué sur le mollet mais garçon très poli.

Joan Roels

Ses études ne sont pas loin derrière lui, mais il a déjà une sacrée expérience à son actif (TWIZZ Radio, Star TV…) Et surtout, des compétences que les autres n’ont pas : journaliste reporter d’images à la caméra toujours dans le sac à dos (sait-on jamais), Joan est aussi un pro du Net. C’est lui qui a assuré le webdéveloppement de Cuisine Interne. Parmi ses passions : le voyage, le grand. Qui n’est jamais loin du reportage. Il a passé quelques semaines en Afghanistan en 2009, a bloggé son expérience et en a ramené un film. 27 ans.