Le canal de Bruxelles à la loupe: local, social et solidaire

Notre première étape est soft. Un bar, le ViaVia café, et donc des bières.

Comme de plus en plus souvent à Bruxelles, vous y trouverez quelques spécimens de la Brasserie de la Senne, mais ce recoin cosy vous invite à tester chaque mois une nouvelle brasserie dont vous n’aviez jusque là probablement pas entendu parler. Parmi les éternelles, figurent aussi à la carte les bières du tout jeune Brussels Beer Project. Et ça tombe bien, puisque dès la fin du mois d’août, vous pourrez visiter les nouveaux locaux des brasseurs de la fameuse Delta, à quelques rues du ViaVia. Mais ne vous arrêtez pas en si bon chemin. En traversant le canal, allez déjeuner chez Heksenketel, le restaurant social et solidaire de l’Atelier Groot Eiland. Depuis peu et de plus en plus, les légumes qu’ils proposent poussent dans leur propre jardin. Mangez local et à petit prix tout en soutenant la formation et l’emploi. Quel rapport avec le Brussels Beer Project ? Ce sont eux qui transforment le pain frais recyclé que la brasserie utilise pour confectionner son édition spéciale: la bière Baby Lone. Pour en savoir plus, explorez notre carte interactive.

Durant tout l’été, Le Soir vous accompagne ! Dans ce cadre, nous vous ferons (re)découvrir chaque semaine une ville ou commune belge en partageant nos bons plans à travers une carte interactive. Après Schaerbeek, Namur et Etterbeek, cette semaine nous partons à la découverte du canal de Bruxelles.

Nous attendons vos suggestions et remarques pour compléter cette carte. Partagez vos idées en commentaires ou par email à vacances@lesoir.be

Voir la carte sur mobile ou en plein écran

Cette entrée a été publiée dans Les villes à la loupe, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.