Liège à la loupe: entre histoire, folklore et boulets frites (carte interactive)

Festive, folklorique, sympathique… la cité ardente est à la hauteur de sa réputation. Pourtant, Liège ne se laisse pas découvrir facilement. Il faut arpenter les rues et aller à la rencontre des Liégeois, qui n’hésiteront pas à vous aider ou à partager une bière (voire plusieurs) dans un des nombreux bars de la ville.

Liège est une ville à découvrir sur quelques mois. Les Erasmus, par exemple, se demandent où ils arrivent. Mais je peux vous dire qu’ils repartent avec un pincement au cœur…“, nous confie Jonathan Desdemoustier, doctorant à l’ULg.

Même si la beauté de la ville n’est pas ce qui frappe en premier lieu lorsqu’on y met les pieds, de nombreux endroits ont été rénovés dernièrement, ce qui apporte une touche de fraîcheur, particulièrement dans le centre. “Il manque une certaine unité architecturale. Mais il existe beaucoup de coins charmants à découvrir une fois qu’on connaît les lieux“, poursuit Jonathan.

Mais si vous ne disposez pas de six mois comme les Erasmus pour vous plonger au cœur de Liège, pas de panique : cette carte interactive a déniché quelques bonnes adresses que vous pouvez découvrir à votre rythme. Et si vous ne repartez pas avec un pincement au cœur, vous quitterez (très) certainement la cité ardente avec, au moins, un sourire aux lèvres.

Camille Tang Quynh

► Découvrir la carte interactive en plein écran ou sur votre mobile

Durant tout l’été, Le Soir vous accompagne ! Dans ce cadre, nous vous ferons (re)découvrir chaque semaine une ville ou commune belge en partageant nos bons plans à travers une carte interactive. Après Schaerbeek, Namur, Etterbeek, le canal de Bruxelles et Charleroi, nous partons  cette semaine à la découverte de la cité ardente.

Nous attendons vos suggestions et remarques pour compléter cette carte. Partagez vos idées en commentaires ou par email à vacances@lesoir.be

Cette entrée a été publiée dans Les villes à la loupe, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.