Ecolo en ordre de marche, le MR se cherche

Schaerbeek

Isabelle Durant a présenté lundi midi les huit premiers candidats de la liste Ecolo/Groen à Schaerbeek. Sans surprise, elle sera tête de liste. Viennent ensuite Vincent Vanhalewyn, député régional, Dominique Decoux, présidente du CPAS communal, Younes Nassir-Sahli, professeur à l’athénée Bracops, Adelheid Byttebier (Groen) et président du conseil d’administration de la Stib.

En marge de la présentation, Isabelle Durant a commenté les tensions au sein du MR schaerbeekois (cf. Le Soir du 30/01/2012) : « nous ne voudrions pas que ce qui s’est passé en 2006 se reproduise mais dans l’autre camp », mentionnant l’accord préélectoral avec le PS, cassé, pour rejoindre la liste du bourgmestre. Celle-ci a confirmé son attachement à la majorité actuelle et les bons résultats engrangés depuis « 18 ans ».

Silence radio au MR

Référence aux divisions apparues dans le camp libéral ce week-end. Reconduire l’alliance avec le FDF ou y aller seul ? Le MR est tiraillé. Consigne a été donnée de ne piper mot jusqu’à ce que le débat soit tranché. Le MR n’est pas prêt à soutenir un maïeur FDF alors que la scission dans les 17 autres communes fragilise la position de certains bourgmestres libéraux. Mais peuvent-ils figurer seuls et engranger des résultats alors, qu’en 2006, aucun élu libéral n’a véritablement obtenu un gros score ? Dilemme. A moins qu’une pointure crée la surprise et débarque en renfort pour pousser la liste ?

DEWEZ, ADRIEN
Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, Schaerbeek, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>