Charles Picqué emmènera une nouvelle fois la liste PS à Saint-Gilles

Le ministre-président bruxellois Charles Picqué emmènera une nouvelle fois la liste du Parti socialiste dans la commune bruxelloise de Saint-Gilles en vue des élections d’octobre prochain, a décidé la section locale du PS, qui a désigné les douze premiers candidats.

La bourgmestre faisant fonction, Cathy Marcus, et le président du CPAS, Jean Spinette, occuperont respectivement les 2e et 3e places. Carlo Luyckx, échevin de la Population, hérite de la 4e place, devant Anne Morin, âgée de 26 ans, Française, et qui travaille actuellement au Parti socialiste européen.
Saïd Arhuil (échevin de la jeunesse), Catherine François (cheffe de groupe au Conseil communal) et Yasmina Nekhoul (conseillère communale) occuperont les 6e, 7e et 8e places.
Le député bruxellois Alain Hutchinson poussera la liste à la 35e place.
Charles Picqué est bourgmestre – actuellement en congé du fait qu’il dirige le gouvernement bruxellois – de la commune de Saint-Gilles depuis 1985, année au cours de laquelle il fut amené à remplacer Corneille Barca.
Ce fut, pour ce passionné des problèmes de la ville et de Bruxelles en particulier, le début d’une ascension vers le sommet d’une carrière qui n’a depuis lors jamais connu de chute significative sur le plan électoral. (Belga)

Cette entrée a été publiée dans Saint-Gilles, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>