Watermael-Boitsfort : David Leisterh tire la liste MR

David Leisterh, 27 ans, la plus jeune tête de liste. © Le Soir

Qui a dit qu’il n’y avait pas de jeunes au MR ? A 27 ans, David Leisterh, secrétaire des jeunes MR et collaborateur au cabinet de Didier Reynders, est la plus jeune tête de liste bruxelloise pour les communales d’octobre. Il mènera la liste MR de Watermael-Boitsfort, la première liste complète de la Région.

Pourquoi avoir choisi de vous engager en politique ?

Ma famille n’avait pas de culture politique. Elle était plutôt socialiste mais déjà chez mes parents, je m’intéressais au débat du dimanche. Ensuite, j’ai mis à profit mes études pour comprendre les grandes philosophies de base des partis et je me suis senti plus attiré par le projet libéral. Didier Reynders a tout de suite été mon modèle. Au terme de mes études en traduction, mon projet politique était mûr et je me suis rendu seul aux réunions du MR. Là, j’ai rencontré Xavier Baeselen (ex-échevin à Watermael-Boitsfort) qui m’a beaucoup appris.

Vous ne colliez donc pas d’affiches à 16 ans ?

Non ! Mon engagement en tant que jeune était au niveau sportif. Je faisais du cyclisme en compétition. J’adorais cela. J’aime le goût de l’effort et de la compétition. Et c’est un sport d’équipe même si on est seul aussi. Cela se rejoint peut-être un peu avec la politique. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais je fais partie de ces gens qui apprennent en marchant.

Comment voyez-vous votre rôle de tête de liste ?

Au MR à Boitsfort, on est en ordre de marche, on avance ensemble. On est soudé. En politique les choses changent tellement vite. Il y a 3 ans, je n’imaginais pas devenir tête de liste. Mon rôle est de faire en sorte que toute l’équipe avance ensemble et se fasse connaître. Je veux montrer que les gens présents sur la liste sont des personnes de qualité, passionnées par la commune. On amène une équipe qui mêle nouveauté et expérience. On veut implémenter le changement. On est en train de travailler sur le programme.

Mais vous êtes conscient que cette campagne sera plus difficile.

Oui, il y a des noms plus connus en face comme Martine Payfa ou Alain Wiard. Mais je suis passionné par la politique et par cette commune. Comment ne pas l’aimer ? C’est un village dans la ville. Je suis fier de dire que j’habite Watermael-Boitsfort.

Quel message voulez-vous faire passer dans votre politique ?

Personnellement, j’ai toujours admiré le métier de président de CPAS. Aller dormir en sachant qu’on est en train d’étudier le dossier de quelqu’un pour faire qu’il s’en sorte, ça n’a pas de prix. Quel que soit le niveau de pouvoir, j’ai envie que les gens disent que je suis utile. S’ils pensent cela de moi, j’aurai réussi.

VANESSA LHUILLIER
Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes, Watermael-Boitsfort. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Watermael-Boitsfort : David Leisterh tire la liste MR

  1. Giaux Anne dit :

    Monsieur,
    à qqes jours des élections, je lis et relis les engagements de votre parti. Tous sont importants mais je me permets d’insister sur la propreté . En face de chez moi, très régulièrement,et c’est le cas en ce moment, un sac blanc “crevé” jonche le sol et ce, depuis 3 jours ….les propriétaires enjambent les détritus sans se soucier ….aucun respect donc…quand les autorités communales vont-elles sévir et pénaliser? Idem pour les propriétaires de chiens. Merci de m’avoir lue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>