Rouvroy : Marylène Pierre, en tête d’une liste citoyenne

Jean Joannes poussera la liste citoyenne « Ensemble pour Rouvroy »

Marylène Pierre à la tête d'une liste citoyenne et indépendante.

Si les deux listes actuellement en place à Rouvroy restent assez secrètes pour le scrutin d’octobre, la liste citoyenne qui s’est révélé fin 2011 bouge et se dévoile peu à peu.

Rappelons qu’elle a été initiée pour être une alternative à l’actuelle majorité et à la liste de l’échevin minoritaire André Brackman. Cette troisième et nouvelle liste se veut citoyenne et indépendante de tout parti. « Nous proposons une alternative à ce vieux duel figé majorité contre opposition et nous nous positionnons comme une force d’arbitrage pour 2012 », avait expliqué Marylène Pierre. Cette liste sera composée de nouveaux venus dans le monde politique communal.

Elle sera emmenée, et c’est une « première » à Rouvroy, par une dame, Marylène Pierre, qui a été choisie à l’unanimité de ses colistiers. Pour le reste, la liste joue un peu à cache-cache et présente sur son site www.ensemblepourrouvroy.be le nom de cinq premiers candidats. Le reste suivra au fil des semaines… On trouve Charlotte Leruse, qui fut il y a quelques années présidente du conseil provincial des jeunes, Marc Leroux et François Castellano. Ces quatre noms sont connus depuis novembre 2011. En voici un cinquième, et non des moindres, pour pousser la liste, tout en ne briguant aucun mandat : Jean Joannes. Le Dampicourtois, fer de lance de l’Athlétic Club, par ailleurs passionné par les lettres et l’édition – il est le père des éditions de la Joyeuserie – cautionne ce mouvement éthique et démocrate et se place en fin de liste pour « affirmer sa confiance en cette relève politique ».

Le nom de cette liste ? « Ensemble pour Rouvroy », qui s’explique : « Nous tenions à ce qu’il comporte le nom de Rouvroy, trop souvent moqué. Il est temps de redonner ses lettres de noblesse à notre commune qui possède les moyens de transformer ce triste épisode de son histoire en opportunité pour le futur. L’avenir est aux projets concertés vraiment utiles pour les citoyens. Notre volonté est de bien faire dans la transparence. »

JEAN-LUC  BODEUX
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Rouvroy, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>