La Roche-en-Ardenne : Qui mènera la liste pluraliste ?

Ce sera Jean-Luc Pierre ou… un novice en politique. L’opposition PS et CDH, regroupée sous une bannière commune pour les élections à La Roche, maintient le suspense pour la tête de liste. « Nous sommes en discussion avec une personne extérieure au monde politique », indique le conseiller Jean-Luc Pierre. Si cette piste échoue, il est prêt à tirer les troupes. « J’assumerai, tout comme je continuerai à dire ce que je pense, même si mes prises de parole ne font pas toujours plaisir ». C’est donc officiel : Michel Leclerc, tête de liste 2006, ne sera à cette place en 2012.

La liste sera pluraliste : PS, CDH, mais aussi Écolo. « Nous aurons la présence de Séverine Georges », annonce Jean-Luc Pierre. Nous sommes un groupe d’ouverture. » En face, l’ex-bourgmestre Jean-Pierre Dardenne a démissionné de tous ses mandats et a indiqué qu’il ne se présenterait pas.

La liste marquera l’arrivée en politique de Christiane Collinet (CDH), ex-agricultrice de l’année. « Je suis satisfaite de la manière dont nous avançons, en équipe. Jean-Luc Pierre ferait une bonne tête de liste », explique-t-elle.

Ses ambitions ? « D’abord, m’investir avec sérieux. Ensuite, nous avons envie que nos idées passent », répond-elle. En clair, renverser la majorité actuelle, emmenée par Guy Gilloteaux.

NICOLAS DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans La Roche-En-Ardenne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>