Orp-Jauche : Quatrième participation pour Pierre Sondag

Et de 4 pour l’échevin Ecolo !

Pierre Sondag mènera les Verts. © René Breny

La locale Écolo d’Orp-Jauche vient de désigner ses quatre premiers candidats en vue des élections communales du 14 octobre. Il s’agira, dans l’ordre, de Pierre Sondag (Noduwez), Sophie Agapitos (Jauche), Arnaud Morandin (Orp-le-Grand) et Johan Remy (Maret).

« La procédure s’est déroulée très sereinement, il n’y a pas eu de tension lors des votes, précise d’emblée Sophie Agapitos, la secrétaire de locale. Nous travaillons désormais au programme. Quant à la composition du reste de l’équipe, aucune date limite n’a été fixée. Ce qui est certain, c’est que nous voulons des personnes capables et désireuses d’assumer un mandat, mais aussi que la porte est encore ouverte à des nouveaux venus. »

La tête de liste reviendra donc à l’actuel échevin Pierre Sondag. L’intéressé commence à avoir l’habitude : il a occupé ce poste en 1994 et 2000. En 2006, il se trouvait en troisième position.

Un troisième scrutin qui a vu les Verts entrer dans la majorité avec le CDH et le PS. Avec un souhait avoué de « continuer les projets entamés depuis 2006. »

Des trois candidats suivants, deux sont des néophytes : Sophie Agapitos est attachée parlementaire et animatrice politique de la régionale Écolo du BW, tandis qu’Arnaud Morandin est électromécanicien militaire à Beauvechain et conseiller de CPAS depuis l’an passé. Quant à Johan Remy, 5e sur la liste en 2006, il est employé ALE à la Résidence Malevé.

GEOFFROY HERENS
Cette entrée a été publiée dans Orp-Jauche, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>