Namur : Eliane Tillieux tête de liste PS

DEMOSTHENE STELLAS / ASAP

La ministre régionale Eliane Tillieux. © ASAP (Démosthène Stellas)

Le PS namurois a révélé la liste des candidats aux élections communales.  Eliane Tillieux, ministre wallonne de l’Action sociale, est tête de liste, suivie de Pierre-Yves Dupuis, conseiller communal et directeur médical de Solidaris Namur, de Valérie Déom, députée fédérale, et de Fabian Martin, chef cabinet de Jean-Charles Luperto, président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le n°2 aux élections communales, Frédéric Laloux, ancien échevin et chef du groupe PS au conseil communal, poussera finalement la liste, en 47ème place. “On sait combien cette place est importante et demande une personnalité forte. Il faut aussi préserver une présence provinciale: il y est n°1“, a indiqué Eliane Tillieux. Les deux anciens bourgmestres socialistes, Bernard Anselme et Jean-Louis Close, ne sont pas candidats communaux. Jean-Louis Close poussera la liste provinciale, en 9ème position.
Bernard Anselme, poursuivi dans l’affaire Sotegec, a choisi de prendre sa retraite politique. “ll veut éviter que la campagne ne soit polluée par des attaques sur cette affaire“, a ajouté la ministre Tillieux. Olivier Anselme, son fils, est dixième sur la liste communale.
Un tiers des conseillers communaux ne se représentent plus aux élections. La moyenne d’âge de la liste est de 42 ans, et le parti se veut plus jeune. Le PS est à un tournant fort. Nous allons dresser le bilan de ce qui a été fait et pas fait par la majorité et leur tendre un carton rouge. Nous allons prendre le temps de mettre en place une nouvelle équipe avec une nouvelle capitaine“, a conclu Eliane Tillieux. (Belga)

Cette entrée a été publiée dans Namur, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>