Neufchâteau : Fourny présente « Agir ensemble »

Dimitri Fourny dévoile son groupe apolitique « Agir ensemble ». © D.R.

Le groupe, assure son leader Dimitri Fourny, est apolitique, il est placé sous le signe de l’ouverture. Le chef de l’opposition à Neufchâteau a beau être député wallon CDH, la liste « Agir ensemble » qu’il pilote pour les élections d’octobre «n’aura pas de couleur particulière, vous ne verrez d’ailleurs pas d’association de la liste au CDH et vice-versa ».

Il y en aura d’autant moins qu’elle regroupe des sympathisants avérés d’autres formations politiques. « Il y a chez nous des gens qui sont membres du MR, du PS et même d’Écolo ». Cela étant, les noms dévoilés lors d’un point presse mardi matin sont tout sauf une surprise : cela fait des mois que le groupe ménage le suspens en divulguant des noms de temps à autre.

Allez, on vous en rappelle quelques-uns : les gardien de but et président du foot de Longlier
François Huberty et Daniel Michiels, le passionné d’histoire Christian Kellen, la présidente du foot de Grandvoir Ingrid Reyer, un habitant de Respelt très impliqué dans la vie associative Christian Grandjean, le directeur de l’école fondamentale libre de Libramont Olivier Rigaux… Ajoutez-y le député Fourny, l’ancienne bourgmestre libérale Gendebien, le conseiller du CPAS Servais, l’ancien échevin Lescrenier, l’ancien président du CPAS Hector Piron, etc.

Des vieux briscards, des nouvelles têtes, des gens très actifs dans l’associatif… « De quoi mettre en place une vraie dynamique
pour la commune », assure le candidat Olivier Rigaux. « La surdité du pouvoir face aux demandes
de la population est caractéristique de la majorité », attaque pour sa part Ch. Kellen.
La campagne est lancée !
Reste une inconnue : les places de chacun sur la liste. « L’ordre n’a aucune importance ! On n’en a même pas débattu à ce stade. S’il le faut, on tirera au sort », assure, la main sur le coeur, le député Fourny. Quitte à ce qu’il se retrouve dans le ventre mou ?

« Pas de problème ! » On veut bien le croire. Mais on a du mal…

ERIC BURGRAFF
Cette entrée a été publiée dans Neufchâteau, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>