Huy : une liste Ecolo tirée par Denis Léonard

Denis Léonard tire la liste Ecolo. © D.R.

Les Ecolos ont décidé de ne plus attendre et de présenter 14 de leurs 27 candidats. Histoire de susciter d’autres candidatures, histoire aussi « d’envoyer un signal clair aux électeurs », à savoir : Ecolo se présente seul aux élections et ambitionne de devenir « l’un des deux partis les plus importants de la ville ». La tête de liste sera Denis Léonard. Le vieux routier Michel Collard tire sa révérence.

Agé de 48 ans, marié et père de trois enfants, Denis Léonard est gynécologue à Huy. En 2006, il était à la tête du cartel Ensemble et avait récolté 1.553 voix de préférence, soit le meilleur score de l’opposition.

Après la chute d’Anne-Marie Lizin en mars 2009, il devient premier échevin, mais doit quitter ce poste en juillet 2010, lorsque la majorité explose à nouveau suite aux dissensions entre Ecolo et le CDH. Il affirme vouloir apporter à la ville « Une gestion saine, non partisane et durable et vouloir garantir la qualité des emplois et des services publics. »

AURELIE BOUCHAT

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>