Bastogne : Le PS local veut présenter une liste

Le torchon brûle entre les militants et le duo Courard-Pirlot

Même si nous avons une liste incomplète, nous en présenterons une. Nous avons écrit aux responsables du PS provincial pour avoir leur accord et leur soutien total ! » La sortie est signée Thierry Fosseprez, président du CPAS de Bastogne et figure de proue des socialistes dans la localité ardennaise. C’est donc tranché : avec ou sans l’aval du président Courard et du secrétaire fédéral Pirlot, la section locale du PS proposera une liste pour les élections communales.

Les socialistes sont actuellement dans la majorité, avec le MR. Force est de constater qu’ils ne sont pas très chauds à l’idée de former une liste avec le patron du CDH et candidat bourgmestre, Benoît Lutgen. Du coup, la fédération provinciale du PS, par l’intermédiaire de Philippe Courard et Sébastian Pirlot, a repris la main, il y a quelques semaines. Elle a entamé des négociations avec Benoît Lutgen. « Nous n’avons aucune nouvelle, à ce jour. La manière est d’ailleurs révoltante et choquante, en termes de démocratie », s’étonne Thierry Fosseprez.

La section locale entend donc, à son tour, avancer… « Les élections approchent. Il est temps de s’y mettre », ajoute-t-il. « Nous mènerons une liste étiquetée socialiste. » Pourrait-elle s’allier avec son partenaire actuel, le MR ? « Il est encore trop tôt pour évoquer ce sujet. Nous verrons bien quel sera le programme de chacun. Nous travaillerons d’abord pour le bien des Bastognards, même si ça passe par un séjour dans l’opposition », répond Thierry Fosseprez.

Ce dernier ne craint pas une réaction irritée des instances du PS. « Ce serait quand même un peu fort. Moi, à l’heure actuelle, je ne connais pas un socialiste de Bastogne qui discute avec Benoît Lutgen… », ajoute le président du CPAS, lequel attend désormais une réponse de Philippe Courard et Sébastian Pirlot à son courrier à en-tête de la section locale. Du côté de la fédération provinciale, aucun commentaire n’est fait. Mais le PS continuerait à discuter avec… Benoît Lutgen.

Nicolas DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans Bastogne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>