Marche-en-Famenne : « Oser » fait une liste avec Écolo et le FDF

« Oser » se dit prêt à intégrer la future majorité

Jérôme Petit conduira la liste « Oser ».

Après six années dans l’opposition à Marche-en-Famenne, « Oser » n’a pas l’intention de s’arrêter. Le groupe a annoncé, mercredi, qu’il présenterait une liste pour les élections communales. Ambition ? Faire mieux qu’en 2006, avec ses deux élus (Jérôme Petit et Etienne Huet). L’équipe jouera encore la carte d’ouverture et, en plus de candidats issus du parti Écolo, elle accueillera un membre du FDF.

Oser est le seul groupe à incarner une vraie opposition à Marche-en-Famenne, même si Jérôme Petit préfère parler de liberté de parole : « Nous nous exprimons sur les dossiers comme nous le souhaitons. Nous ne sommes pas tenus par des éléments extérieurs. Nous avons pleinement joué notre rôle par rapport à notre manière de faire de la politique », dit-il.

Les conseillers estiment avoir obtenu des résultats, sur une série de projets : l’agrandissement de l’hôtel de Ville, le tarif appliqué dans les plaines de vacances, l’intégration d’une dimension environnementale dans les dossiers… « Nous avons acquis de l’expérience et de la crédibilité », ajoute le président, Thierry Renard.

La liste sera composée de personnes déjà présentes en 2006 – Jérôme Petit la conduira – et le mouvement cherche à s’ouvrir à de nouveaux citoyens. « Oser » n’entend pas se cantonner dans l’opposition si une opportunité d’intégrer la majorité se présente. « Le CDH, qui est au pouvoir avec le MR actuellement, a toujours indiqué qu’il s’allierait avec le groupe ayant le mieux progressé au soir du scrutin. Je ne vois pas pourquoi nous serions écartés de la discussion si nous faisons mieux que le MR ou le PS. J’espère que ce parti tiendra sa parole », analyse Jérôme Petit.

Nicolas DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans Marche-en-Famenne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>