Habay : Le CDH sera désormais Vouloir

Isabelle Poncelet sera tête de liste de Vouloir.

Il y a beaucoup d’orange et un peu de vert, entre valeurs humanistes et respect de l’environnement. Un premier groupe politique habaysien s’est dévoilé ce mercredi pour les communales : il ne s’appellera pas CDH, mais Vouloir. Avec un V en demi-vert, comme le point du i, car « il est fondamental aujourd’hui de penser au développement durable et au respect de l’environnement », note Isabelle Poncelet qui baigne dans ces attributions-là à la Province. « Nous avons décidé d’ouvrir cette liste à toutes les sensibilités, car nous sommes conscients que pour les communales, chacun vote un visage, une action, en dehors de tous clivages. Des gens se trouvent bien avec l’équipe, mais ne veulent pas nécessairement une étiquette », commente Pierre-Louis Uselding, l’actuel mentor qui cédera la tête de liste à Isabelle Poncelet, actuelle députée provinciale dont l’avenir à ce niveau est incertain, le nombre de députés passant de 6 à 4.

Alors, après un grand brassage d’idées, le nom « Vouloir » s’est imposé. « Vouloir, c’est pouvoir, c’est aider, gérer, respecter et être responsable, notent Isabelle Poncelet et Pierre-Louis Uselding. Ce mot cache beaucoup de force, de désirs, de projets, c’est une liste qui aime sa commune. C’est un pouvoir communal à l’écoute de la population, ce qui a singulièrement manqué au pouvoir lors de cette législature. »

Depuis quelques mois, les colistiers de Vouloir vont à la rencontre des associations et clubs, ou se font inviter, pour comprendre leurs desiderata, tous azimuts. « Cela nous aidera à rédiger notre programme car il y a un manque de communication, et la politique, c’est être au service des gens. » 17 des 19 candidats sont déjà connus – voir leur site internet : « des gens expérimentés, qui écoutent et prennent des décisions pour avancer. Et preuve qu’il y a motivation et cohésion, même s’il y a parfois débat d’idées », les huit élus actuels de la liste se représentent tous.

Jean-Luc BODEUX
Cette entrée a été publiée dans Habay, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>