Degauque renonce à la liste PS

Politique A Lessines

C’est la fin d’une saga. Lundi soir, 90 % des militants socialistes de Lessines ont voté pour la liste présentée par l’Union communale socialiste. Et sur cette liste, pas de trace de Jean-Marie Degauque, l’actuel bourgmestre de la ville qui avait réalisé le meilleur score, soit 1.190 voix en 2006.

Ce dernier a renoncé au combat après avoir vu la tête de la liste lui échapper au profit de Pascal De Handschutter et même la troisième place refusée par les militants. Un dernier coup qui a mis l’homme à terre au point qu’il refuse de se placer sur la liste mais dans les dernières places, là où les militants voulaient le voir figurer.

Pourtant, conscients que l’absence du populaire bourgmestre additionnée à celle de feu Pascal Delbecq ou encore de Nestor Baguet risquait de porter préjudice au parti, les instances régionales du PS s’étaient invitées à la table des négociations. Ils étaient parvenus à organiser un nouveau vote de l’USC sur la présence du bourgmestre sur la liste. Ce fut un « oui », mais du bout des lèvres et surtout pour le bout de la liste. Degauque ne l’accepte pas et même Rudy Demotte n’est pas parvenu à le faire changer d’avis.

DURIEUX, SANDRA
Cette entrée a été publiée dans Lessines, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>