Etterbeek : La majorité est prête à rempiler

Vincent De Wolf (MR) emmène la Liste du Bourgmestre et reconduit l’alliance avec Écolo et le PS.

Marie-Rose Geuten (Ecolo) et le bourgmestre MR Vincent De Wolf. © Roger Milutin

Ce n’est pas vraiment une surprise, l’actuelle
majorité en poste à Etterbeek est partante pour rempiler. Vincent De Wolf (MR) qui emmène la Liste du bourgmestre, Rachid Madrane (PS) et Marie-Rose Geuten (Écolo) ont ainsi annoncé, ce jeudi, avoir passé un préaccord de majorité, comme ce fut le cas en 2006.

Pour rappel, la LB dispose à elle seule de la majorité absolue (19 sièges sur 35) mais Vincent De Wolf a toutefois décidé d’ouvrir son collège au PS et aux écologistes, laissant au seul CDH d’André du Bus le soin d’animer le banc de l’opposition. « Jacques Simonet me demandait souvent : “Tu as un pantalon, une ceinture, pourquoi veux-tu encore des bretelles ?” Parce que je ne veux pas d’une majorité ronronnante tournée vers son nombril. »

Présent également ce jeudi, l’échevin (FDF) Didier van Eyll qui, comme nous le révélions lundi dernier, a décidé de rallier la Liste du bourgmestre. Suivi en cela par un autre échevin Jean-Luc Robert « et la moitié de la section locale », a précisé Didier van Eyll. Qui persiste et signe, malgré leur exclusion du parti décrétée par le président du parti amarante, Olivier Maingain. Reste donc une autre moitié qui se présentera sous la bannière FDF. Une liste emmenée par Christophe Gasia aujourd’hui conseiller communal et de police.

Patrice LEPRINCE
Cette entrée a été publiée dans Etterbeek, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>