Andenne : Françoise Léonard tête de liste MR

Le MR cherche toujours des candidats mais sait que Françoise Léonard mènera la liste.

L’invitation avait été lancée par Willy Borsus, avec sa casquette de président provincial. Ce jeudi en fin d’après-midi, à Bierwart, le MR présentait ses candidats aux élections provinciales pour le district Andenne-Eghezée, forcément tout nouveau suite à la réforme qui touche le conseil provincial. En parallèle, l’occasion était belle d’en savoir plus sur la constitution de la liste pour les communales à Andenne, où le MR est en majorité avec le PS mais sans présence au collège. Une position hybride qui a déjà fait couler beaucoup d’encre et valu des coups de semonce, y compris en interne.

Mais revenons au premier sujet. La liste est commune pour le district qui rassemble deux anciens cantons, celui d’Andenne (Andenne, Gesves, Ohey) et celui d’Eghezée (Eghezée, Fernelmont, La Bruyère). En tête de liste, sans surprise, on retrouve un bon pourvoyeur de voix et habitué du cénacle provincial, le Gesvois José Paulet. Il sera accompagné, par exemple, de Céline Hontoir (qui a été échevine à Gesves avant son déménagement à Ohey) ou de l’Andennaise Françoise Léonard.

Où en sont les réformateurs dans la cité des Ours ? Pas très loin, en comparaison de la concurrence. « Nous n’avons pas encore déterminé de date de présentation de la liste, et cherchons toujours des candidats, explique Patrick Materne, président de la locale. Nous envisageons la possibilité de déposer une liste incomplète. » Françoise Léonard, élue en 2006, mènera les troupes. Le MR n’en dit pas plus, sinon qu’il y aura beaucoup de jeunes pour « offrir la possibilité à Françoise de reconstruire un groupe. » Fabienne Dive, qu’on ne voit plus au conseil communal depuis des mois, tout comme Jacques Bioul au CPAS, ont été priés de prendre la porte.

Luc SCHARES
Cette entrée a été publiée dans Andenne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>