Bastogne : le comité local du PS implose

Une double démission, celle du président du comité local et du secrétaire. Le PS bastognard implose, à quelques mois des élections. Michel Manant et Thierry Fosseprez s’en vont, fâchés par la mise sous tutelle de la fédération provinciale du PS.

A leurs yeux, le président du parti, Philippe Courard, « ne veut plus du comité PS de Bastogne en l’état. » Le patron des socialistes n’a jamais caché qu’il discutait avec le CDH de Benoît Lutgen, pour les communales.

Cette option, Michel Manant et Thierry Fosseprez, par ailleurs président du CPAS, n’y sont pas favorables. Leur intention était de poursuivre avec le MR, au sein du groupe Avenir. Dans un communiqué, le duo tire à boulets rouges sur le PS provincial : « Une telle opiniâtreté, un tel acharnement à s’ingérer dans la politique locale et uniquement de Bastogne est tout à fait singulier, voire suspect ! », écrit-il. Sur le fond, les deux hommes dénoncent cette « vente » des voix du PS au CDH, « en échange de promesses pour ailleurs. (…) Qui manipule qui, dans cet exercice ? »

Les méthodes du parti sont inacceptables, selon eux. « Les militants sont considérés comme des pions et des moins que rien. C’est choquant et insupportable. (…) Nous nous sentons humiliés et écœurés par le comportement de nos instances supérieures. La moindre des choses était de nous consulter et d’associer les socialistes de Bastogne aux discussions », enchaînent Michel Manant et Thierry Fosseprez. Ils coupent leurs liens avec le PS, tout en restant socialistes. Voici quelques semaines, le président du CPAS avait annoncé son intention de conduire sa propre liste. Deux autres PS bastognards réservent leur décision pour les mêmes motifs.

DRUEZ,NICOLAS
Cette entrée a été publiée dans Bastogne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>