Tubize : Alain Rosenoer ne sera plus candidat

L'échevin Alain Rosenoer ne rempilera pas. © René Breny

En privé, le premier échevin Alain Rosenoer (DS) s’interrogeait depuis près de deux ans sur l’utilité de continuer à occuper l’avant-scène de la politique locale. Il vient de rendre publique sa décision : deux mandats successifs au sein du collège, ça suffit. Le leader et cofondateur de Développement solidaire cède le flambeau à Najat Mohdad, présidente du CPAS. Elle emmènera la liste pour les élections d’octobre. « Deux mandats exécutifs successifs, c’est bien : un pour préparer le changement, un pour concrétiser les projets, affirme-t-il. Tubize s’est doté des outils pour construire le futur : un schéma de structure, un plan communal de mobilité… De nombreux projets ont été menés à bien comme la reconversion du site Fabelta, la rénovation du château des Italiens à Clabecq, de l’hôtel des aciéries, du clos des Bruyères, le réaménagement de la Grand-Place et du plateau de la gare… Il faut laisser la place aux jeunes. »

Le premier échevin, en charge des finances communales depuis douze ans – « douze comptes en boni sans augmenter la fiscalité » – et de l’urbanisme garde un regret : ne pas avoir fait aboutir la rénovation de la place du Remblai. Mais il affirme qu’il continuera à suivre le dossier.

Si Alain Rosenoer a décidé de prendre un peu de recul, il ne jure pas que c’est un abandon définitif. Aujourd’hui en tout cas, il a décidé de se concentrer sur sa fonction de directeur général de la Société wallonne du logement, où il estime qu’il y a encore de nombreux défis à relever. Et de rêver tout haut que son retrait de la politique locale permette aussi un rassemblement plus large de la gauche tubizienne. « On a toujours dit que nous étions socialistes, martèle-t-il. Mais les instances du PS en Brabant wallon n’ont jamais voulu discuter. »

Vincent FIFI
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, toutes les communes, Tubize. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>