Wellin : un ou une bourgmestre MR ?

 « Avec vous » ratisse large et propose de choisir entre Benoît Closson et Dominique Tilmans

La sénatrice Dominique Tilmans se lance dans la campagne communale.

Le président MR du CPAS Benoît Closson pour ouvrir la marche. La sénatrice MR Dominique Tilmans pour la fermer. Au prochain scrutin, Wellin aura sur la même liste « Avec vous » un homme fort et une femme qui ne l’est pas moins.

Rien d’exceptionnel jusque-là puisqu’il est de coutume que les partis mettent tous les atouts de leur côté. Ce qui est exceptionnel par contre c’est la présence même de la sénatrice à un scrutin local. Dominique Tilmans n’avait jamais caché jusque-là que la commune n’était pas sa tasse de thé. De plus, alors que d’aucuns dans sa situation se contentent de faire de la figuration, elle part au combat avec l’intention de siéger au collège et même de devenir bourgmestre si, en vertu des règles en vigueur, l’électeur fait d’elle la candidate la plus populaire de la liste la plus populaire.

« J’ai accepté à différentes conditions, nous dit-elle. Je pousse la liste, je soutiens la candidature de Benoît Closson au poste de bourgmestre et je ne veux pas de campagne personnelle ». Mais d’ajouter : « Si Wellin estime que je dois occuper une fonction au collège, même si c’est bourgmestre, je l’occuperai ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Ce qui est clair aussi c’est que « Avec vous » a ratissé large : elle accueille 4 élus de l’ancienne liste « Intérêt wellinois », 2 anciens candidats de la liste « Ensemble » (plus proche du CDH) et un ancien de la liste « Wuit » (plus proche du PS). « Il s’agit bien d’une liste d’ouverture, assure le leader

Benoît Closson. Une liste qui réfléchit sur le long terme. Nous proposerons aux Wellinois un contrat d’avenir qui anticipe le visage de notre commune à l’horizon 2030. »

Eric BURGRAFF
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, toutes les communes, Wellin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>