Woluwe-Saint-Lambert: la Liste du Bourgmestre en ordre de marche

La Liste du Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert Olivier Maingain est en ordre de bataille. Présentée mardi par le bourgmestre et ses co-listiers, elle se compose de membres du FDF, mais aussi, pour un peu plus de la moitié, de libéraux suspendus du MR et d’indépendants.
Son sommet est dominé par les femmes, puisque derrière Olivier Maingain, on trouve Monique Louis, première échevine libérale, et les échevines Isabelle Molenberg (FDF), Michèle Hasquin-Nahum (libérale).

L’échevin des Sports Eric Bott (FDF) occupera la cinquième place, devant Jacqueline Destrée-Laurent, présidente des Libéraux de Woluwe-Saint-Lambert, et l’échevin des Finances Benoît
Veldekens (indépendant). Les FDF ont hérité de vingt places. Les Libéraux, dont les chefs de file Monique Louis et Michèle Hasquin Nahum ont été suspendus officiellement du MR par courrier, occuperont 14 places. La liste sera poussée par l’ex-bourgmestre Georges Désir.
Lors de la présentation, Olivier Maingain a fait part du souhait de sa liste de conserver la majorité absolue sans exclure une ouverture de la majorité à une autre formation. “Il n’est pas exclu que le PS reste notre partenaire. Nous voulons garder la perspective d’engagements fondamentaux qui ont plu aux Woluwéens”, a-t-il commenté.
Le bourgmestre s’est enfin refusé de “polémiquer” à propos du passage de Danièle Caron (ex-FDF, et ex-cdH) sur la liste du MR. “Je ne cherche plus à savoir quels sont les atouts de Mme Caron. Je laisse cette charge à d’autres. Nous verrons si elle donne satisfaction à ceux qui l’abritent désormais“, a-t-il commenté.

Cette entrée a été publiée dans Woluwe-Saint-Lambert, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>