Lessines : Lou Deprijck sur la liste MR Ensemble

 Le chanteur se lance un nouveau défi

Le chanteur Lou Deprijck est candidat pour le MR. © Olivier Papegnies

Le chanteur Francis Lou Deprijck, leader des « Hollywood Bananas », figurera sur la liste MR-Ensemble lors des prochaines élections communales à Lessines, indique la télévision régionale de Wallonie picarde, No Télé, sur son site internet.

Né à Lessines le 11 janvier 1946, l’artiste vit à nouveau dans sa ville natale après avoir bourlingué un peu partout dans le monde et notamment en Thaïlande où il avait élu domicile avant de revenir en Belgique.

L’artiste a expliqué à la chaîne de télévision régionale qu’il se lançait en politique « par amitié pour le Crique », en l’occurrence l’ex-champion du monde cycliste Claudy Criquielion qui est actuellement échevin des sports dans la cité de Magritte, et parce qu’il était viscéralement attaché à sa ville natale.

Après avoir connu de gros succès dans les années 70 et 80, Lou Deprijke est ressorti du bois en 2006 à l’occasion du litige qui l’a opposé à Plastic Bertrand au sujet du Tube « Ça plane pour moi ».

Ce différend s’est terminé devant la cour d’appel de Bruxelles qui avait considéré que Plastic Bertrand était l’interprète légal de la chanson. Mais à l’été 2010, un rapport d’expertise demandé par le président du tribunal de Première instance de Bruxelles a attribué la voix du tube à Lou Deprijke en raison de son accent picard. (b)

BELGA
Cette entrée a été publiée dans Lessines, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>