Uccle: Joëlle Maison emmènera la liste FDF

L’échevine de l’Education Joëlle Maison emmènera, comme pressenti, la liste FDF pur jus qui sera proposée aux électeurs de la commune d’Uccle.
De la présentation officielle de la liste, jeudi, il ressort qu’elle précédera dans l’ordre, les députés bruxellois Emmanuel De Bock et Béatrice Fraiteur, l’ancien bâtonnier du Barreau des avocats de Bruxelles, Marc Wagemans, et l’ex-échevine de Forest, Lucile Baumerder.

On retiendra encore la présence à l’avant-dernière place de Monique Desmedt, femme de l’ex-bourgmestre Claude Desmedt, de plusieurs indépendant et personnalités locales de la société civile. On y trouve aussi quelques ressortissants français impliqués dans la vie sociale uccloise, sans représenter officiellement des partis français. Dans leur programme, les FDF locaux proposent notamment de créer un échevinat de la participation citoyenne, de “mettre plus de bleu en rue”, et d’instaurer un règlement communal sur les chantiers assorti d’une communication systématique aux riverains.
Souhaitant, comme d’autres, l’extension du métro vers Uccle, les candidats FDF veulent notamment limiter le tonnage des véhicules, en particulier dans les voies résidentielles et déployer des pistes cyclables le long des voies de chemin de fer. Leur programme aborde également l’enseignement, la culture, le logement, et la fiscalité.

Cette entrée a été publiée dans Région de Bruxelles-Capitale, Uccle, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>