Antoing : Une liste parallèle au PS de Bauwens

Bernard Bauwens, bourgmestre actuel d'Antoing. © photo Coralie Cardon.

Sabine Mahieu et Grégory Courtois feront une liste lors des prochaines élections communales. Ces deux socialistes, qui n’avaient pas été retenus sur la liste PS de Bernard Bauwens ont pris cette décision après avoir été entendus par la Commission de Vigilance du PS.

Pour rappel, la fille de l’ancien bourgmestre Willy Mahieu et l’ex-président du CPAS avaient introduit un recours auprès de cette instance du PS, considérant que les statuts n’avaient pas été respectés lors de l’élaboration de la liste. « La commission nous a compris, elle est consciente de ce qui se passe à Antoing mais elle ne peut que statuer sur les statuts fédéraux, pas locaux », regrette Sabine Mahieu. Par conséquent, le Parti socialiste ne revient pas en arrière : les deux bannis de la liste le resteront.

D’où leur volonté de créer une liste « non pas dissidente mais parallèle » en octobre prochain. Une liste qui réunira des gens de gauche. Grégory Courtois et Sabine Mahieu disent qu’ils restent socialistes mais qu’ils veulent exercer un contre-pouvoir « pour éviter les abus de mise aujourd’hui à Antoing ».

Il est trop tôt pour dire qui conduire cette liste.

Marie BRAQUENIER

Cette entrée a été publiée dans Antoing, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>