Bastogne : Le MR présentera une liste complète

 Jocelyne Olivier fait taire les rumeurs : le MR ira bien au combat

Un MR divisé, incapable de réunir une liste complète sur Bastogne… Les rumeurs courent, à propos du principal parti de la majorité au conseil communal. La semaine dernière, la présidente provinciale des libéraux, Dominique Tilmans, y allait même de sa petite phrase, sur la désignation de l’échevine Isabelle Leclercq comme tête de liste. Selon elle, l’élue n’aurait pas le soutien de la section locale.

« Dominique Tilmans a toujours eu une totale méconnaissance des problèmes de Bastogne, rétorque Jocelyne Olivier, échevine et porte-parole du groupe. Ce choix et d’autres ont été confirmés. Les décisions au sujet de la liste, du programme, etc., se prennent à la quasi-unanimité. Nous avançons ! » Elle regrette cependant cette tendance, chez les réformateurs, à se tirer une balle dans le pied. « Il existe beaucoup d’individualités et c’est dommage », précise-t-elle.

Jocelyne Olivier l’assure : le MR aura une liste complète. Des discussions sont également en cours avec Thierry Fosseprez, l’actuel président du CPAS. Ce dernier a, avec d’autres membres du PS, démissionné du parti socialiste. Il a vertement critiqué la stratégie des responsables provinciaux, désireux de rejoindre la liste de Benoît Lutgen (CDH). Ce groupe de dissidents a malgré tout toujours exprimé son désir de continuer à œuvrer en politique, soit à travers une liste propre, soit avec d’autres.

Il reste, par ailleurs, le cas Jean-Claude Crémer. L’échevin MR, qui n’est plus trop en odeur de sainteté avec une partie de la section locale, se verrait bien travailler avec Benoît Lutgen (lire par ailleurs). Est-ce encore envisageable, dans ces conditions, qu’il joue un rôle avec les libéraux ? Jocelyne Olivier ne préfère pas trop s’étendre, mais ne laisse pas planer beaucoup de doutes. « Pour l’instant, au vu de son attitude, il sera difficile de composer avec lui. Qu’il fasse ce qu’il juge bon pour lui… », conclut-elle.

Crémer : Lutgen ou tout seul

« Je ne me suis pas encore positionné. » Cinquième score en 2006, l’échevin Jean-Claude Crémer (MR) attend ! Mais son cœur balance vers la liste… de Benoît Lutgen (CDH). « Si, comme il le dit, il fait une vraie liste d’ouverture, j’irai avec lui », assure l’intéressé. Cette offre de service n’a cependant qu’une chance infime d’aboutir. Repartir avec le MR ? « Moi, j’ai tout essayé pour y aller avec un front uni. Nous avons droit à un diktat au niveau de Bastogne et, dans ces conditions, c’est difficile. Je le dis cependant à contrecœur. Il faudrait les bonnes personnes à la bonne place », répond-il. Jean-Claude Crémer n’entend pas pour autant se retirer de la vie politique. « Je n’ai pas envie de m’arrêter. » L’homme prétend avoir les compétences pour emmener sa propre liste, au cas où la piste Benoît Lutgen devait être abandonnée. « Je suis prêt à envisager cette option. Je ne garantis pas que j’aurai une liste complète, mais je préfère avoir treize candidats de qualité, soit le minimum pour en déposer une », conclut-il.

Nicolas DRUEZ
Cette entrée a été publiée dans Bastogne, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Bastogne : Le MR présentera une liste complète

  1. HERMAN RENE dit :

    Le MR de BASTOGNE ne doit pas faire comme en 2006 promettre au PS et a Mr FOSSEPREZ qu il sera PRESIDENT DU CPAS,et ceci avant les élections.Ne pas dépenser a tort l argent des citoyents.On aurait épargné beaucoup (1.500000) ,PAVES GD RUE,SANS SOUCIS ETC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>