Liège : le MR est en ordre de marche

 La tête de liste Christine Defraigne a choisi le Yacht Club de l’île Monsin

Christine Defraigne emmène les 49 candidat-e-s de la liste MR. © Michel Tonneau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le slogan « Liège, autrement ! », le MR liégeois a présenté ses 49 candidats pour les communales. On y retrouve, à l’exception de Didier Reynders, Chantal Mezen et Lucrèce Henrard, les conseillers sortants emmenés par Christine Defraigne.

Le lieu choisi ? Le Yacht Club de l’île Monsin. « La Meuse est le sang des Liégeois. Nous ne ferons rien sans la Meuse », a déclaré Christine Defraigne, référence aux projets économiques mais aussi à l’exposition Liège 2017 qui pourrait se dérouler entre Coronmeuse et Bressoux. Clin d’œil également au club de voile…

« Les clubs sportifs sont les grands oubliés de la législature écoulée », poursuit la tête de liste libérale qui parle d’une majorité fatiguée au pouvoir depuis 24 ans. Et d’insister sur les thèmes de la sécurité, de la propreté, de la bonne gouvernance. « Il ne suffit pas de balancer un projet de ville encore faut-il monitorer les actions et mesurer régulièrement l’indice de la satisfaction de la population au départ d’un état des lieux objectif. »

Signalons encore que la liste présente une parité hommes-femmes à l’exception des dix premières places où l’on retrouve six hommes et quatre femmes.

Philippe BODEUX
Cette entrée a été publiée dans Liège, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>