Liège : Le CDH livre son programme

Le CDH liégeois a présenté un programme plutôt consensuel qui envisage une reconduction de l'actuelle majorité. © Michel Tonneau

Une enquête grand public (636 répondants) cornaquée par un institut de sondage, des auditions d’experts de la société civile et de militants : le CDH liégeois livre sur Internet (1) son programme pour les élections communales. « Nous visons les 10 sièges (contre 7 actuellement) avec un programme radicalement centriste », explique l’équipe emmenée par Michel Firket et Anne Delvaux.

Les propositions et actions concrètes se veulent consensuelles, dans la suite d’une participation au pouvoir avec le PS depuis 1988.

Une touche d’originalité ? « Nous voulons que Liège atteigne les 3 étoiles au guide Michelin parce que le tourisme peut apporter beaucoup à Liège en terme d’emplois », explique Michel Firket. « Avec nous, la prudence est de mise, pas de promesses inconsidérées et l’assurance que Liège ne renouera pas avec la dette », ajoute l’échevin des Finances André Schroyen.

(1)  www.cdh-liege.be

Philippe BODEUX
Cette entrée a été publiée dans Liège, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>