Gembloux : Sabine Laruelle mènera la liste MR

La ministre Sabine Laruelle conduira la liste MR, à Gembloux, où les jeux sont ouverts. © Bruno D'Alimonte

Elle l’avait déjà annoncé, mais c’est désormais officiel : Sabine Laruelle, ministre fédérale des classes moyennes, des PME, des indépendants et de l’agriculture, conduira la liste du MR à Gembloux en vue des élections communales d’octobre 2012.

Derrière elle, 26 candidats dont Alain Goda, président du MR à Gembloux, Martine Minet actuellement conseillère communale, Jérôme Haubruge, président cantonal de la fédération wallonne des agriculteurs et Pascaline Godfrin, présidente des commerçants de Gembloux. « La liste est composée de représentants de tous les villages de la commune. Par ailleurs, elle est également très jeune : la moyenne d’âge est de 43 ans et notre plus jeune candidat a 18 ans », note Alain Goda.

Le divorce entre le MR et le PS à Gembloux est donc bel et bien prononcé. Aux élections de 2006, les deux partis avaient en effet choisi de se présenter sur une liste commune, pour tenter de renverser la majorité (CDH-Ecolo), en place depuis 2000. La manœuvre s’était soldée par un échec, le couple ne remportant que 12 sièges sur les 27 disponibles. « Certains électeurs n’ont pas compris notre choix de l’époque. Nous avons donc décidé de ne pas commettre la même erreur. Mais ce n’est pas pour autant qu’il y a des tensions entre le MR et le PS à Gembloux », poursuit Alain Goda.

Le président de la section confine d’ailleurs, que toutes les alliances restent possibles à Gembloux. « Mais après le vote des citoyens. Il n’y aura pas d’accord préélectoral », assure-t-il. Les partenaires de la majorité tiennent le même discours, tout en se montrant (très) satisfaits de leur union scellée depuis deux législatures.

À Gembloux, les jeux sont donc ouverts…

Noëlle JORIS
Cette entrée a été publiée dans Gembloux, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>