Wellin : Thérèse Mahy sera opposée à Dominique Tilmans

Thérèse Mahy poussera sa liste à Wellin. © dr

Ce sera une première : à Wellin, la députée provinciale Thérèse Mahy affrontera directement sur le terrain local, pour un mandat local, la sénatrice Dominique Tilmans. En ligne de mire ? Le mayorat de Wellin, sinon pour l’une d’elles, à tout le moins pour l’un de leurs groupes. Car les deux femmes fortes de l’arrondissement de Neufchâteau ont ceci en commun : elles poussent chacune leur liste, laissant la tête au président du CPAS Benoît Closson (pour la liste Avec vous proche du MR de Tilmans) et à l’échevine Anne Bughin (pour la liste Osons proche du CDH de Thérèse Mahy).

Pour l’une comme pour l’autre, le message est clair : elles tiennent à la représentation de leur parti sur la scène locale mais cette scène n’est pas leur préférée. Avec une nuance de taille cependant : « Si Wellin estime que je dois occuper une fonction au collège, même si c’est bourgmestre, je l’occuperai », dit Dominique Tilmans.

Il est vrai que cette fonction serait compatible avec celle de sénatrice. À l’inverse, Thérèse Mahy ne pourrait cumuler la députation provinciale avec un mandat local, quel qu’il soit. Même si elle assure qu’elle ira où l’électeur l’enverra, sa présence en dernière place est un signe qui ne trompe pas : sa préférence va clairement à la Province.

Pour le reste, la liste Osons reprend six néophytes et deux autres élus : Etienne Lambert et Robert Marchal. « La liste part aux élections les mains libres », assure sa cheffe de file Anne Bughin. En d’autres termes, rien n’a été négocié avec le partenaire – de tendance libérale – de l’actuelle majorité.

Eric BURGRAFF
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, toutes les communes, Wellin. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>