Bruxelles : Marion Lemesre critique le bilan de Joëlle Milquet

Marion Lemesre donne un zéro pointé au CDH

Marion Lemesre a des mots durs sur les propos tenus par Joëlle Milquet. © D. Rodenbach

C’est une véritable escroquerie intellectuelle. Je n’en ai pas vu de pareille en 30 ans de conseil communal à la Ville. Avancer qu’elle se présente sur un bilan et qu’elle s’engage pour les Bruxellois, c’est énorme ».

Marion Lemesre (MR, opposition) a avalé son café de travers en lisant l’interview de Joëlle Milquet (Le Soir d’hier), dans laquelle la vice-Première ministre faisait le bilan de la législature bientôt écoulée et présentait son programme.

« Dois-je rappeler que les deux négociateurs pour le CDH, elle-même et le Steven Vanackere, ont cédé leur place pour d’autres élus (Hamza Fassi-Fihri et Jean De Hertog) ? pointe la conseillère libérale. Que deux des gros faiseurs de voix de sa liste ont démissionné (Fatima Moussaoui et Georges Dallemagne) au lendemain des élections ? Alors, oui, ils ont obtenu 11 sièges et le MR (avec le FDF) 10, mais comment ?

Plus généralement, Marion Lemesre stigmatise le peu d’investissement de Joëlle Milquet à la Ville : « A quoi s’est résumée sa présence une fois qu’elle est montée au fédéral ? A classer ses papiers et jouer avec son BlackBerry. Non, c’est vrai, il faut reconnaître qu’elle est intervenue deux fois. La première pour défendre Bertin Mampaka qui était allé serrer la main de son ami Khadafi ; la deuxième pour dire qu’il n’était pas question de fermer le bois de la Cambre. Il faut oser quand on sait que le seul passage autorisé pour les voitures (une bande dans chaque sens) signifie de facto que le bois sera fermé à la circulation ».

Quant au bilan des échevins CDH, elle l’estime catastrophique, hormis celui de l’échevine de la Petite enfance, Chantal Noël. Et dire, comme Joëlle Milquet, que « les critiques à l’endroit de Bertin Mampaka traduisent un racisme latent est tout bonnement scandaleux. Ce que le MR a plusieurs fois dénoncé, c’est un manque d’éthique et des comportements limites quant au respect des règles. Cela n’a rien à voir avec ses origines ! »

Fabrice VOOGT
Cette entrée a été publiée dans Bruxelles, Bruxelles-ville, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>