Ciney : un bourgmestre PS ou MR ?

 Guy Milcamps et Jean-Marie Cheffert veulent tirer leur écharpe du jeu

Le bourgmestre PS Guy Milcamps a une longueur d'avance dans la course au mayorat. © Belga

Dans la capitale condruzienne, qui mettra la main sur l’écharpe mayorale ? Le bourgmestre PS sortant Guy Milcamps ou son prédécesseur MR Jean-Marie Cheffert ? Stratégiquement, le premier a incontestablement une longueur d’avance dans la course. Les réformateurs misent sur un vote de sanction de la politique actuelle, menée par la tripartite PS-CDH-Ecolo. Ils font aussi, depuis des mois – en fait depuis que l’ex-sénateur et maïeur a annoncé son retour sur la scène locale –, les yeux doux aux verts. Non pas par découverte d’un programme proche du leur, en partie pour leur action, et beaucoup par tactique. Le MR en veut toujours au CDH d’avoir proposé au PS un olivier et le mayorat, au PS d’avoir dit oui au lieu de reconduire l’ancienne alliance. Reste donc Ecolo qui, vu le travail de Patrick Dupriez poursuivi par Anne-Marie Camus, ne devrait pas se porter plus mal après le scrutin qu’avant.

Le MR, première force politique dans la commune, rappelons-le, jette ses forces dans la bataille (Willy Borsus et Sabine Laruelle ne loupent pas une occasion de soutenir « Jean-Marie »), communique sur son professionnalisme. Suffisant pour détrôner Guy Milcamps ? A voir…

Cette entrée a été publiée dans Ciney. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>