Rixensart : deux listes libérales

Alain Decastiau ambitionne de décrocher 4 sièges avec le Mouvement libéral. © René Breny

Le paysage politique rixensartois s’était enfin éclairci ces dernières semaines avec le rassemblement de la NAP, de l’Alliance communale et de la majorité des membres LB-MR. Une nouvelle liste vient quelque peu embrumer cet horizon dégagé. Le Mouvement libéral (ML) rassemble les persona non grata de la liste NAP-MR. Ce groupe politique affirme naître sur les cendres de la liste LB-MR. Sauf qu’entre-temps cette dernière a perdu presque tous ses membres et le sigle MR…

Deux conseillers seront sur la liste : Geneviève Ernaelsteen (CPAS) et Alain Decastiau, conseiller communal. Ce dernier se présentera en dernière position. Il a laissé la tête de liste à Jean-Pierre Leblanc, ancien directeur d’école de Rixensart. Axel de Donnea occupera la troisième place. Il manque encore des femmes pour boucler la liste. Celle-ci devrait être dévoilée début juillet.

« Nous avons un nouveau nom et une nouvelle dynamique, se réjouit Alain Decastiau, fer de lance de cette liste. Tous les membres du groupe LB-MR n’ont pas été acceptés par le bourgmestre lors de son grand rassemblement. Il était donc intéressant de proposer une autre voie. Nous affirmons toujours être MR. Nous serons 100 % libéraux alors que la NAP-MR n’est pas qu’une liste libérale mais aussi catho ! »

Le Mouvement libéral devrait permettre à des jeunes de se lancer en politique. Il ambitionne de récolter quatre sièges. « Minimum ! », lance Alain Decastiau, qui ne désespère pas de récupérer des éléments excédentaires de la liste NAP-MR. Une participation à la majorité est envisagée. Le programme sera dévoilé d’ici quelques semaines. Le ML proposera, dit-il, une « approche innovante et percutante de la gestion de nos villages. »

Xavier ATTOUT
Cette entrée a été publiée dans Région wallonne, Rixensart, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>