Vielsalm : Le CDH Elie Deblire candidat à un deuxième mandat

Le bourgmestre CDH Elie Deblire est candidat à sa succession, à Vielsalm.

Le bourgmestre Elie Deblire (CDH) est-il reparti pour un deuxième mandat ? L’homme, par ailleurs président de l’intercommunale Idelux, est en tout cas candidat à sa propre succession, à Vielsalm.

Il était parvenu au pouvoir en 2006, après avoir longtemps siégé dans l’opposition. Le CDH a formé une alliance avec les socialistes, à la sortie du scrutin. Il existe de fortes chances de voir cet attelage reconduit.

Le PS sera, lui, emmené par l’échevin Jean Briol tandis que l’ex-mayeur, Jacques Gennen, poussera les troupes. Ecolo, dans l’opposition, sera à nouveau présent avec, en principe, son conseiller François Rion comme tête de liste. Il a porté de nombreux combats sur la table du conseil. Les libéraux (minorité), qui ont perdu Dominique Offergeld en cours de législature, iront devant l’électeur avec une liste d’ouverture, aux côtés de Christophe Bleret. Ce dernier en sera la figure de proue. Il avait claqué la porte du PS et décidé de former sa liste. Il accueille donc des candidats d’horizons différents, dont certains socialistes.

Cette entrée a été publiée dans Vielsalm. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>