Hotton : le PS Philippe Courard est seul contre tous

Est-ce l'élection de tous les dangers pour le bourgmestre en titre Philippe Courard ? © Alain Dewez

Les jeux s’annoncent en tout cas serrés, sur les bords de l’Ourthe. L’équation est simple : ce sera du « seul contre tous ».

La majorité en place, avec le partenaire MR, a implosé depuis un an. Au sein de son propre camp, Philippe Courard a été contesté sur le dossier de l’agrandissement de la maison de retraite, développé sur la commune voisine d’Erezée. Conséquence ? Un des conseillers PS, Stéphane Lovinfosse – il a, depuis, été exclu du parti –, a rejoint la liste MR, emmenée par Jean-François Dewez, le fils de l’actuel échevin Jean-Henri Dewez.

Les libéraux n’en font pas mystère : ils ont l’intention de se rapprocher d’Entente Communale, aujourd’hui dans l’opposition. Sa tête de liste, Jacques Chaplier, bataille ferme sur ce dossier symbolique du home et espère battre Philippe Courard.

Ce dernier repart avec son équipe au sein du collège : Françoise Jeanmart, Marielle Remy, Jean-Marie Tiquet… Le climat s’est, lui, considérablement détérioré autour de la table du conseil.

Cette entrée a été publiée dans Hotton. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>