Aubange : suspense pour le maïorat

Ce sera un fameux suspense, pour le maïorat en tout cas, tant le résultat de 2006 était serré entre les deux actuels partenaires (CDH neuf sièges – PS huit) qui seront bel et bien adversaires le 14 octobre. Le combat sera d’autant plus indécis que la liste CDH du maïeur Dondelinger perd de gros faiseurs de voix, les échevins Muller et Clinquart qui arrêtent, mais aussi la conseillère Th. Bosseler. La liste se rajeunit pour préparer l’avenir car ce sera le dernier mandat du bourgmestre. La relève a un beau défi à relever pour ce scrutin dont un enjeu repose sur la présence aux urnes des citoyens étrangers : 23% de la population, dont 50% d’origine portugaise. Pas fou, le CDH a convaincu l’une d’elle, pour jouer la carte de l’ouverture.

Le P.S, rebaptisé Avec Vous, est emmené par V.Biordi. Un tout autre style que le mayeur. Sa liste joue la carte de l’ouverture, citoyenne et même politique. A tel point que le ROC libéral va rejoindre ses rangs (Morosini, Dewit, Janson). Pas de confirmation, mais les silences en disent long ! Ecolo sera coincé dans cet étau incertain, mais pourrait avoir un rôle fondamental. Pour renforcer un groupe ou être seul dans l’opposition ? G. Schmit cède en tout cas la tête à P. Hanff.

Cette entrée a été publiée dans Aubange. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>