Gembloux : le bourgmestre Benoît Dispa présente la liste du Bailli

Benoît Dispa :  « Renforcer notre position centrale »

Le bourgmestre Benoît Dispa veut rester à la tête de Gembloux. © ASAP

Je ne suis pas candidat bourgmestre, je suis bourgmestre ». Benoît Dispa (CDH) le répète : il est déterminé à poursuivre le travail à la tête de Gembloux, pour les six prochaines années. Vendredi, il l’a expliqué avec conviction, en présentant les 26 candidats qui figureront à ses côtés sur la liste du Bailli, en vue des élections communales d’octobre prochain.

« C’est une liste d’ouverture, composée de citoyens qui veulent s’investir pour leur commune. Elle s’inscrit davantage dans une démarche participative plutôt que partisane », commente Benoît Dispa. Parmi les candidats, on retrouve neuf conseillers et échevins sortants comme Isabelle Rousseau en deuxième position, Marc Bauvin ou encore Monique Dewil. Quatorze candidats se présentent pour la première fois à l’élection communale tandis que quatre ont déjà tenté l’expérience en 2006.

Leur objectif ? Renforcer leur place centrale dans la majorité, où ils sont présents depuis deux législatures aux côtés d’Ecolo, avec onze sièges sur les 27. En maintenant cette même alliance ? « Nous allons aux élections les mains libres. Nous sommes fiers et satisfaits du travail réalisé avec Ecolo. Mais c’est le citoyen qui choisira. L’élection sera un moment de vérité : la population gembloutoise nous dira si elle considère que la direction prise est la bonne », commente Benoît Dispa.

Modernisation des infrastructures publiques et des équipements collectifs, création de lieux de vie et d’espaces de rencontre, amélioration des services aux personnes et aux familles sont les avancées que le bourgmestre pointe dans son bilan de législature. « Pour la suite, on veut poursuivre dans la même direction en proposant un développement partagé c’est-à-dire participatif, qui donne une place à chacun et qui noue des partenariats », plaide-t-il.

Noëlle JORIS
Cette entrée a été publiée dans Gembloux, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gembloux : le bourgmestre Benoît Dispa présente la liste du Bailli

  1. Mahieu Monique dit :

    Où sont les espaces verts…..
    Les personnes agées sont pénalisées, pas assez de mobilité….
    Trop de contructions, pas assez de magasins dans le centre…
    Pas assez de parkings gratuits…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>