Auderghem : Didier Gosuin unit FDF, MR et CDH

Présentation de la liste FDF

Didier Gosuin va-t-il conserver la majorité absolue ? © Sylvain Piraux

On voit mal qui pourrait retirer à Didier Gosuin son poste de bourgmestre, lui qui a obtenu la majorité absolue en 2006. D’autant que pour les communales, il a réussi à relier le FDF, le MR et un ex-membre du CDH.

Tête de liste, il emmène avec lui dans l’ordre les échevins, Pascale Despineto, Bruno Collard, Alain Lefebvre, Suzanne Coopmans et Christian Coppens. Jeannine Crucifix pousse la liste. La conseillère indépendante Sophie De Vos et le MR Christophe Hardy sont en 10e et 19e place. Enfin, l’ex-conseiller CDH siégeant dans l’opposition, Jean-Claude Vitoux se retrouve à la 17e place. Si l’actuel bourgmestre décide d’ouvrir à nouveau sa majorité aux Ecolo comme en 2006, il risque de ne rester que quelques élus PS dans l’opposition. À moins que la liste flamande emporte un siège voire un échevinat surnuméraire.

Pour la prochaine législature, la liste FDF de Gosuin met l’accent sur le maintien d’une taxation basse. Il projette de construire une nouvelle école. Autre défi : l’urbanisation du site de Delta. .

Vanessa LHUILLIER
Cette entrée a été publiée dans Auderghem, Région de Bruxelles-Capitale, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>