Philippeville : le combat des quatre grands groupes

Pas de grandes nouveautés prévues à l’horizon pour les listes électorales de Philippeville. Ce sera le combat des « quatre grands groupes », soit le PS, le cdH, le MR et Écolo.

Du côté des rouges, après ses mandats successifs Jacques Rousselle, l’actuel bourgmestre, bien que toujours sur la liste, laisse la place de tête à André De Martin, président du CPAS. Si le CDH avait énoncé la présentation de sa liste pour le mois de juin, elle se fait attendre. Philippe Burnet, 1er échevin, sera toutefois encore de la partie, tout comme Jacques Sanglier, échevin des Finances.

Pour le MR, Jean-Marie Delpire, conseiller et chef de file, reste en tête de liste, suivi de Laëtitia Brogniez. Léon Groulard, conseiller, pousse la liste, malgré quelques bruits de couloirs qui annonçaient son départ. Enfin, les Écolo sont peut-être les seuls à marquer le plus de changements puisque les deux conseillers, Vincent Dujardin et Thierry Laureys ne sont, ni l’un ni l’autre, en tête de liste. C’est une « nouvelle », Anne Watteyne, qui prend la tête des candidats verts. Une rumeur annonçait également l’arrivée d’une liste FDF… mais le bruit serait reparti aussi vite.

Cette entrée a été publiée dans Philippeville. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>