Ciney : Guy Milcamps en tête d’une liste LDB

Vingt-cinq noms à tendance PS

La liste de Guy Milcamps porte le sigle LDB, pour Liste du bourgmestre.

Du côté des listes cinaciennes en lice, à l’exception de Guy Milcamps (PS), tout le monde était déjà sorti du bois. Pas nécessairement pour présenter des listes complètes, mais on connaissait déjà les noms qui seraient couchés aux places clés en vue du scrutin d’octobre prochain. Il ne restait donc plus qu’aux socialistes de se dévoiler. C’est chose faite et totalement.

Estampillée PBE en 2006, la liste de Guy Milcamps porte le sigle LDB, pour liste du bourgmestre. Aux côtés du maïeur sortant se trouvent des compagnons de route de longue date comme les échevins Paul Lambotte à la troisième place, Jean-Marc Gaspard à la cinquième. Joseph Duchêne, qui a été membre du collège, pousse les troupes. Il est à noter que la deuxième place est occupée par Anne Marchal, 49 ans, directrice d’école à Braibant, et la quatrième par Fabienne Misson, esthéticienne à Haversin et conseillère sortante.

Sans jouer à Madame Soleil, elles ont toutes les chances d’être élues. L’unique véritable surprise est la présence du conseiller MR Joseph Jouant, bien connu dans le monde agricole pour être le directeur du marché couvert de Ciney. Assurément une corde intéressante à l’arc de Guy Milcamps. On retrouve également dans la liste Paul Wilmet, administrateur de l’Arch, le très fréquenté club d’athlétisme. Parmi ceux qui étaient présents en 2006 dont on ne trouve plus trace, il y a le conseiller sortant Jean-Claude Podlecki.

L’objectif du maïeur ? Rempiler avec la même coalition. Rappelons qu’actuellement, le PS a 7 sièges, le CDH 6, Ecolo 2. Alors que le MR, dans l’opposition, en a 8.

Luc SCHARES
Cette entrée a été publiée dans Ciney, Région wallonne, toutes les communes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>